J'ai créé ce blog pour réunir en un même lieu virtuel des documents personnels ou collectifs, d'époques et de sujets variés, publiés ou non. Vos commentaires sont les bienvenus, même les plus critiques, s'ils restent courtois. Bonne lecture/vision/audition.

Remarques pratiques :

1. Cliquer dans la colonne de droite sur une rubrique vous permet de choisir une thématique qui vous intéresse et d'accéder à l'ensemble des publications qui la concerne.

2. Pour rechercher un article, vous pouvez également taper un mot clé dans le moteur de recherche situé en haut à gauche de cette page.

3. Si vous souhaitez être prévenu des nouveautés sur ce blog, indiquez votre adresse électronique dans l'espace prévu à cette fin (en bas de la colonne de droite).

4. Veuillez noter que l'ordre des parutions sur ce site ne correspond pas toujours à l'ordre chronologique de création et/ou de publication de ces documents.


dimanche 17 avril 2016

1830-1980. Cent-cinquante ans de cours d'histoire dans l'enseignement officiel francophone en Belgique

Cette étude dont je suis l'auteur a été publiée en 2000 par le Centre de Documentation Pédagogique de l'ULB (CeDoP). Elle était depuis et jusqu'il y a peu, disponible gratuitement en ligne. Comme ce n'est plus le cas actuellement et que je trouve que ce texte a gardé de sa pertinence, je souhaite le mettre à la disposition de qui souhaiterait en prendre connaissance. Comme il est long (100 pages), je vous propose de le lire ou de le télécharger ici : Cent-cinquante ans de cours d'histoire



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Il suffit d'avoir une adresse mail de type Gmail ou Hotmail. De charger le fichier dans Drive pour Gmail et OneDrive pour Hotmail. Ensuite de partager le fichier, de copier le lien et de l'intégrer dans la page du blog

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Comme vous pouvez le constater, j'ai fait bon usage de votre recommandation.

    RépondreSupprimer